THETRANSITIONER

Transitioning the world through collective intelligence

Chers amis,

Où sont les projets, initiatives, opportunités que nous pouvons exploiter ensemble ?

Parlez, c'est bien ! Agir, c'est mieux !

Comment fait-on pour lister, accompagner et développer les projets et activités de chacun de nous ?

Lintelligence collective pratique n'est-elle pas de mettre en oeuvre, de concrétiser ce que nous portons en nous ?

Views: 74

Reply to This

Replies to This Discussion

Daniel,
Je suis dans le même état d'esprit que toi pour ce qui est d'entrer dans une phase pratique. En fait je brûle de commencer ! J'aurais des propositions à faire mais il me manque encore beaucoup d'éléments pour bien comprendre les monnaies libres. Je travaille davantage sur les organisations.
Serait-il possible que l'on se rencontre pour échanger sur cela ? Je serai en France tout le mois d'août et ce serait avec grand plaisir et aussi une grande motivation que je te rencontrerai. (évidemment, si nous sommes plus que deux c'est encore mieux :) )
Eric-Marie
Bonjour Eric-Marie,

Je te remercie avec gratitude pour ton intérêt et ton message.

Nous pouvons évidemment nous voir en août (je réside près de Vendôme à 42' de TGV de Paris).
J'invite tous les membres à se joindre à nous et à participer au lancement de la nouvelle monnaie d'échange et de service que je créé, l'€VA (pour ceux qui le veulent ou désirent mieux comprendre cette inititiative en phase de R&D, je leur propose de lire mes deux précédents articles écrits à ce jour). Je les invite aussi à étudier avec nous les monnaies libres et leurs applications.

Prépares tes propositions, définis ce que tu souhaites faire et ce que nous pouvons faire ensemble.
Tu peux aussi voir mon profil professionnel sur Internet et viadeo (un réseau social, où je suis inscris et ai lancé un groupe de discussion sur les nouvelles monnaies. 42 personnes à ce jour y participent), même si mon initiatve présente est plus personnelle et dont l'objectif est de participer à ce mouvement planétaire en marche.

Je suis en train d'étudier les logiciels de gestion des nouvelles monnaies, pour étudier s'ils correspondent aux besoins que j'ai identifié pour la gestion de celles-ci et des comptes des utilisateurs.

Soyons donc créatifs, en valorisant notre intelligence individuelle et collective !

L'€VA est en source ouverte et permettra aussi aux futurs créateurs et utilisateurs de monnaies libres et complémentaires de mieux appréhender celles-ci. Les créateurs pourront donc utiliser les sources disponibles et les valoriser au profit de tous. Les utilisateurs pourront se former et tester leur pratique des monnaies libres et complémentaires en fonction de leurs réels besoins.

De plus, j'étudie l'interopérabilité des monnaies libres entre elles et avec les devises existantes.
Un étude fort intéressante 8-)

Bernard Lieater recommandant de créer, dès maintenant, comme Michael Linton, des monnaies complémentaires pour les particuliers et entreprises, au cas où un effrondrement économique, financier et social interviendrait dans les prochains mois ou années qui viennent, pour atténuer les effets d'un krach programmé et prévisible, le moment est donc peut-être venu de concrétiser cette expérience avec le maximum de personnes partageant notre compréhension de la situation mondiale actuelle et des opportunités de création et de richesses que nous pouvons tous développer ensemble, en partenariat et coopération.

C'est par la coopération et la solidarité à partir de la base, du terrain, que pourrait bien surgir les solutions que tout le monde recherche pour sortir de cette crise. Qu'en pensez-vous ?

Pour concrétiser l'échange à valeur ajoutée de notre première prise de contact et de mise en relation, je te propose, Eric-Marie, de te donner 250 €VA pour ta présente contribution et 250 €VA d'encouragement pour concrétiser tes propositions. Qu'en penses-tu ?

Si tu es sur le Flowplace, je te transmettrais ces €VA sur cette plate-forme ou te tranferais un bon d'échange à ton nom, si tu le désires.

Très cordialement.

Daniel Maniscalco
Bonjour Daniel,
C'est avec grand plaisir que je te rendrai visite à Vendôme pour parler de tout cela, en espérant repartir avec suffisamment d'éléments pour débuter concrètement.
Je pars pour la France ce week-end, pour tout le mois d'août. Je serai la plupart du temps sur la région de Rennes avec quelques jours à Paris, courant des semaines du 9/08 et du 23/08. Dès que je connais plus précisément mes dates sur Paris, je les partagerai avec toi pour que Vendôme soit une étape dans mon voyage (je voyagerai seul et probablement en moto - que je n'ai pas encore équipée pour les carburants bio, c'est encore trop cher pour moi...).
A bientôt donc !
Eric-Marie
Cher Eric-Marie,

Nous pouvons nous rencontrer le vendrdi 20 août 2010 à 14 heures.

J'invite naturellement toutes les personnes intéressées par l'€VA qui souhaiteraient nous voir tous les deux à me contacter à l'adresse suivante : daniel.maniscalco.eva@gmail.com

Merci de me contacter par mail pour t'adresser l'itinéraire à suivre pour se retrouver.

Les personnes intéressées par mon profil peuvent découvrir mes activités sur la page suivante :
http://www.viadeo.com/fr/profile/daniel.maniscalco1

Les personnes qui désirent créer des monnaies libres et/ou complémentaires peuvent naturellment bénéficier des sources ouvertes de la monnaie libre d'échange et de service qu'est l'€VA, dans l'esprit du libre (comme pour logiciels et autres applications open source).

Si vous connaissez des logiciels libres pour gérer les nouvelles monnaies complémentaires, je serais très intéressé d'en savoir plus. De mon côté, je vous communiquerai ceux que j'ai trouvé.

J'étudie en ce moment octopussy et cyclos.

Si vous connaissez des développeurs et des hackers de talent qui seraient heureux d'oeuvrer avec nous dans l'esprit prôné par Eric Raymond, je serais très heureux de faire leur connaissance et d'étudier avec eux comment travailler sur les systèmes d'information des monnaies libres, afin de créer des applications de la même manière que Linux, Ubuntu, Ultéo...

Très cordialement,

Daniel Maniscalco

Bonjour,

à titre personnel je suis étudiant, je vis chez mes parents. Je n'ai pas de qualifications particulière, mais je suis très intéréssé et motivé par ce concept de monnaies libres.

Seulement, comment est-ce que je peux agir, m'investir dans des projets ?

Bonjour,

Je vous remercie avec gratitude pour votre commentaire et vous  prie d'avoir répondu si tardivement.

Vous êtes motivé.  C'est très bien, car aucune grande réalisation ou action  plus simple n'a jamais été réalisée, sans une motivation à la base. Votre motivation est primordiale pour faire ce que vous souhaitez.

Les étudiants sont une source de richesse et la valeur n'attend pas le nombre des années dit-on.

Pour vous investir dans des projets, vous pouvez contacter leur créateur ou organisateur.

Vous pouvez aussi apprendre tout ce que vous pouvez sur les monnaies libres, l'intelligence économie, l'économie, la finance, le revenu d'existence, les nouvelles formes d'organisation et de gouvernance, découvrir la création, l'innovation...

Ce blog comme d'autres sources d'informations peuvent vous y aider.

Vous pouvez aussi définir votre vision et vore mission de vie, ce que vous souhaitez faire dans la vie, qui contribue au bien-être de votre personne et de ceux que vous rencontrez, au bien commun.

L'avis, les réflexions et les suggestions des jeunes m'inspirent à vous proposer, comme à toutes celles et ceux qui nous lirons de participer à l'€VA et d'en bénéficier comme d'en faire bénéficier les personnes autours de vous.

Je prépare pour le 20 juin un espace collaboratif sur l'€VA, sa création, son fonctionnement, son développerment où j'invite toutes les personnes physiques et morales qui désirent oeuvrer sur les monnaies libres, les monnaies complémentaires, la société de l'information et des connaissances, la société de la Conscience, l'économie à vocation éthique et sociétale, l'évolution sociétale de la Civilisation  à partager, créer et déveloper de nouvelles appplications, de nouvelles activités, de nouvelles entreprises et organisations (dans celles existantes aussi.... de nouveaux emplois ). 

Si vous souhaitez participer à la création d'une monnaie libre et apporter vos talents, compétences et vos qualités humaines, je vous invite à m'écrire à daniel.maniscalco.comunethic@gmail.com

Très cordialement,

Daniel Maniscalco

P.S. : Une idée : Pourrait-on créer une rubrique ou catégorie Ressources humaines, sur thetransitioner,

pour celles et ceux qui veulent agir ?

RSS

What is hot

Latest Activity

Arielle STAR Lilien is now a member of THETRANSITIONER
21 hours ago
adrian salazar ventura is now a member of THETRANSITIONER
Wednesday
Marc Tirel posted a video

The Evolution of the Butterfly

Renowned cellular biologist, Dr. Bruce Lipton narrates the process of a caterpillar transforming into a butterfly over a milieu of imagery in "The Evolution of the Butterfly". The film combines first hand footage from the Occupy Wall Street movement…
Wednesday
clement philippe commented on Christophe CESETTI's group TheTransitioners in Paris IdF (France)
Wednesday

© 2012   Created by TheTransitioner.org.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service