Recherche urgent : un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus, un opticien pour changer le regard des gens, un fossoyeur pour enterrer la hache de guerre, un artiste pour dessiner le sourire sur tous les visages, un maçon pour bâtir la paix et un professeur de maths pour réapprendre à compter les uns sur les autres.
Comme électricien, j'ai quelquefois les deux fils qui se touchent.
Comme opticien, j'aurais l'air louche.
Comme maçon, je ne me porte pas candidat : je suis entrepreneur de maconnerie, sans cédille ni truelle.
Comme prof de maths, je multiplierais les gaffes.
Mais comme artiste, je pourrais faire un carton !
A dessein.
Merci Mary.
Je vais essayer d'en faire une histoire dessinée. Ton texte est un vrai programme politique, comme on aimerait en trouver plus souvent ! Et de l'intelligence collective globale au service du bonheur collectif.
J'aime !
Oui, il ya un candidat bien placé en ce moment ...
Sacré électricien, il réveillerait une assemblée dormante, d'ailleurs á chaque fois qu'il prend la parole, tout le monde se redresse, formidable !
Changement de regard assuré par un parler vrai a déchirer les voiles et faire retrouver la vue a plus d'un et du coup la nécessité de l'opticien disparaît comme par magie ...
Comme fossoyeur, il ne s'agit plus de la hache de guerre mais des illusions, le maçon et l'artiste sont en potentiel mais ne peuvent apparaître á cette étape tant le déchirement des illusions est douloureux pour les égos.
Le professeur de maths quant á lui s'evertue a expliquer que l'addition est plus adaptée que la division, mais c'est une nouvelle méthode donc il faut un peu de temps ...
Voila Eric quelques inspirations du moment !
A te lire et découvrir tes dessins, toujours avec plaisir !