THETRANSITIONER

Transitioning the world through collective intelligence

Salut les amis,

Les Auquiers semblent déjà loin après un petit coup de panne de métro parisien...
Mais je sens en moi la joie qui s'est installée ce WE;
Nous sommes nombreux à nous rendre à Lyon pour les Dialogues en humanité le We prochain.
Avec quelques uns, hier, nous avions émis l'idée de se retrouver pour faire une méditation dans le parc de la Tête d'or pour les présent, couplée à une méditation on line pour ceux qui ne seront pas là (idée Vincent). Comme viendrons aux Dialogues pas mal de gens qui ont participé à un séminaire I , cela pourrait être l'occasion de rassembler des participants du Campus TT qui ne se sont jamais rencontré. Une manière de se connecter entre nous.
J'en ai parlé dans la voiture avec Jean-François qui a eu la gentillesse de me déposer à la gare. Il est très favorable à cette idée, il propose même d'en faire une rencontre de 3h. Mais il a peu/pas de temps à y consacrer (of course);
Je vous propose donc que nous prenions en main l'organisation de cet évènement, si vous pensez que c'est une bonne idée. J'attends vos retours.
Si on le fait, il nous faudra:
-1 personne interface avec les Dialogues: je peux faire, avec Claude s'il le veut bien
-1 personne qui prépare l'espace de méditation en ligne
-1 personne qui tisse le lien entre le cercle physique et l'espace en ligne (photo du groupe de la tête d'or mise en ligne en temps réel? Webcam?)
-1/des personne(s) qui organise la diffusion de l'info

Proposition timing
-dimanche matin
-de 9h à 12h
-méditation on line à 10H30

De toute façon le but n'est pas d'être nombreux (si on est 4 ou 5 ce sera super quand même). Mais c'est une bonne occas' de se faire la main sur tout ce qu'on vient d'apprendre.
Et personellement, une première rencontre de toutes les personnes ayant participé à un séminaire TheTransitioner, je trouve ça tiptop
Et vous vous voyez cela comment?

Gildas

"j'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... les merveilleux nuages" C Baudelaire

Views: 11

Replies to This Discussion

Très bonne initiative Gildas !

L'accès à un réseau wifi n'est pas facile au Parc de la Tête d'Or. J'ai dû renoncer à une animation de mon association parce que selon le responsable logistique des Dialogues: "il n'est pas possible de se connecter au web depuis le parc ". Il faudrait que le premier sur le site vendredi vérifie si c'est vrai ou pas et trouve un lieu dans le Parc ou proche du Parc où une liaison internet est possible. Il pourrait ensuitele twitter au groupe.

Je propose d'utiliser un hashtag pour les Dialogues, par exemple #ttdeh

Avec le coeur d'agir avec vous aux transitions de ce monde

Philippe
Je propose d'organiser l'espace de méditation en ligne.

Avec un sourire, Vincent
Super Vincent!

Je suis heureux que tu nous rejoigne. Et ta proposition de prendre n charge l'espace en ligne est bienvenue et appréciée.
Il faut qu'on voit si on peut trouver le moyen de connecter le cercle physique avec le cercle on line.
J'aurai un peu de temps demain aprèm: RDV skype?
Adresse de l'espace de méditation en ligne:

vyew.com/room#/983781/Dialogues_en_Humanite_-_TheTransitioner_-_2009

L'espace est ouvert à tous. N'hésitez pas à ajouter votre photo et/ou proposer une autre toile de fond pour la méditation - il suffit de créer une nouvelle page.
Ca marche nickel!
J'ai mis le lien sur la page d'annonce de l'evenement (donne moi ton avis)
Et j'ai mis quelques photos que j'ai prises dans le parc dans l'espace. Je te laisse le soin de les agencer comme tu veux (ou de les effacer) pour faire un espace sympa qui vous relie à nous.
On essaiera demain d'envoyer une photo par le tel de maryvonne.
J'aime beaucoup le fond que tu as choisi.
Je ne t'ai pas appelé car il est tard. On cause demain. bises

RSS

What is hot

Latest Activity

Desperado PEREZ posted discussions
Apr 27
déborah maarek posted a status
"rdv au fo sur le fo en floride du 16 au 19 mai. L'occasion de se rencontrer entre passionnées ou de découvrir le fo! http://ning.it/10DkdiO"
Apr 25
Petra Popp liked Ferananda Ibarra's video
Mar 29
Bernard TOLLEC posted a status
"voici des guides d'interview pour une opération Appreciative Inquiry. Nous vous les offrons ! http://ning.it/15KOhFG"
Mar 25

© 2013   Created by TheTransitioner.org.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service